+ de dictature à l’Ouest = + d’expatriation à l’Est
Le formule est dans le titre ! Je ne sais pas si c’est une formule magique mais en tout cas c’est ce que je vis. Cela fait plusieurs années que j’ai commencé à offrir mes services d’expatriation vers le Monténégro. Il y a ce Covid qui est arrivé et dont beaucoup de gens pensaient qu’il allait disparaître comme ça… A ce moment-là j’ai vraiment commencé à recevoir de plus en plus de demandes par rapport au Monténégro…
Et depuis, beaucoup d’entre vous ont compris ce qui se passait réellement, avec la mise en place d’un passeport vaccinal ou pass carbone autrement dit un système permettant de contrôler les mouvements de population d’un point A à un point B. Cela rappelle un petit peu (beaucoup ?) le concept de l’étoile jaune… en 39-45 une époque pleine d’innovations là-encore…
Mon vaccin au Monténégro. Cette vue, ces fruits, cette vie. Contrairement à Pfizer ou Astra Zenaca, je dois prendre plusieurs doses toutes les semaines pour me sentir bien…
Depuis que les Français se sont rendus compte qu’ils pouvaient payer des taxes et des impôts en France et dans le même temps ne pas avoir accès au services publics notamment pour leur santé, cela a été la grande désillusion… On paye cher, et on n’a de moins en moins de services.
Depuis cette étape « Covid » des millions de Français se sont rendus compte qu’on les prenait vraiment pour des cons, il faut appeler un chat, un chat.
Naturellement, les demandes d’expatriations pour le Monténégro ont augmenté considérablement pour moi. Le plus surprenant, c’est qu’un certain nombre de candidats ont pris la décision pour une expatriation au
Monténégro sans y avoir jamais mis les pieds.
Ce n’est pas ce que je recommande, je pense qu’un séjour sur place est un minimum avant de prendre une décision aussi importante.
Mais à chacun sa réalité, je n’ai pas de jugement à porter. Je ne suis pas peu fière d’avoir formé la plus belle communauté française d’Europe au Monténégro avec des Français plus soudés qu’en France et alignés sur les mêmes valeurs : mode de vie traditionnel, faible fiscalité, non au communisme et au socialisme pour plus de liberté !
Voici les étapes qui attendent un candidat pour une expatriation au Monténégro avec moi.
Et bien sûr, ensuite, l’étape quotidienne de tous les expatriés c’est ça : respirer l’air libre à l’abri de l’agressivité de l’Occident.
3 réflexions sur “+ De dictature à l’Ouest, + d’expatriation à l’Est”
Bravo Nikola pour ton travail !
Je ne sais pas encore quand je vais partir (histoires médicales, la santé avant tout, je crois qu’à ce sujet vous êtes bien fournis) mais je compte bien me taper ces 1783 km en voiture jusqu’à chez toi en quelques jours, histoire de visiter et de prendre son temps,
Je te préviens quand je pars et prendrai un pack, histoire que tu m’accueilles à l’arrivée 😉
A bientôt j’espère !
Merci pour ce message. C’est la plus belle route à faire du monde en termes de voyage en voiture, en Europe et peut-être du monde, je pèse mes mots.
👍